dimanche 25 mars 2012

Sablés au chèvre et au thym

Ce mois-ci nous avons participé à notre première ronde interblog! Le principe: après un tirage au sort parmi les 235! inscrits, Crumbles et Cassonades a été choisi pour venir piocher une recette dans notre blog et la revisiter alors que nous avions le plaisir d'aller rendre visite à Sophie et ses bonheurs gourmands!
Notre choix s'est porté sur de succulents sablés au chèvre et au thym...


Ingrédients:
125g de chèvre frais
3 CS d'huile de Macadamia (ou noisette, ou olive...)
1 jaune d’œuf
150g de farine de blé
1 CC Piment d'espelette
1 CS de thym séché
Fleur de sel


1. Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène et souple.
2. Réserver au frais minimum une heure (moi elle a passé la nuit, question d'organisation).
3. Abaisser votre pâte au rouleau et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.

4. Les disposer sur une grille couverte d'un papier sulfurisé. Piquer chaque sablé à la fourchette et disposer un peu de fleur de sel - cela leur donne un petit croquant en plus!
5. Les cuire une quinzaine de minutes au four préchauffé à 160°c.


A déguster nature ou agrémenté de chèvre frais & ciboulette ou façon "sandwich" betterave/chèvre... tout est possible!


19 commentaires:

  1. Sympa, pour un apéro ensoleillé.
    Chantal
    www.macuisinetvous.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Tes petits sablés sont mignons mais je suis pourtant assez déçue car tu n'as pas respecté le commandement n°8 du jeu : ne pas modifier la recette . J'avoue ne pas comprendre comment tu peux juger la recette de mon blog comme étant "succulente" sachant que tu ne l'as pas réellement testée !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée que tu sois déçue. J'avoue que je n'étais pas au courant de la règle n°8... Pour moi je n'ai adapté ta recette qu'au contenu de mes placards/frigo. Au delà de ça, c'est ta recette! L'idée des sablés au chèvre, l'association chèvre-thym, l'utilisation d'une huile de fruits secs, les proportions... ce sont toutes tes idées et elles donnent un résultat succulent!

      Supprimer
    2. Il faut être plus tolérante Mademoiselle Sofiegourmande! La cuisine c'est le partage et quand on partage se idées il faut accepter qu'elles soient déclinées, adaptée, améliorées...

      Supprimer
    3. A Nathou : ce n'est pas de l'intolérance Mademoiselle Nathou ! Cela s'appelle du respect de règles d'un jeu ! Sortie du contexte de ce jeu, je suis tout à fait pour la réinterprétation d'une recette que je pratique moi-même.

      Supprimer
  3. Très sympas ces sablés pour l'apéro !! bises

    RépondreSupprimer
  4. dommage de ne pas respecter la recette originale !

    RépondreSupprimer
  5. je note ces petits sablés apéritif qui ont l'air excellents :)

    Bon après midi et bonne Ronde !

    RépondreSupprimer
  6. un choix super original!!parfait pr l'apéro tes sablés!!bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air excellents ces sablés

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée pour un apéro gourmand! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  9. Oh ça c'est une excellente idée pour l'apéro

    RépondreSupprimer
  10. c'est une idée bien gourmande pour les apéritifs de cet été...
    bonne ronde ;-)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup tes sablés, bonne ronde

    RépondreSupprimer